Notre Touraine – juillet 2017

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la France est une nouvelle fois la cible des terroristes. Notre République est visée dans ses fondamentaux, son histoire et ses valeurs. Parmi d’autres questions, celle de notre responsabilité d’acteur politique se pose.

Quelle réaction avoir devant ces promoteurs de haine et d’intolérance ? Une intransigeance systématique ! Il est passé le temps de la polémique et des circonvolutions sur l’état de droit. Notre démocratie doit se défendre et nos concitoyens être protégés. Nous savons condamner les propos racistes et discriminatoires, il est temps de mettre dans ce registre les discours, les attitudes et les actes prosélytes qui se réfèrent à une autre loi que celle de la République. Tolérance zéro.

Pourtant, dans trop de domaines, l’inaction gouvernementale fait que de plus en plus les difficultés se transforment en crises inextricables. Les discours sont éloquents, mais les actions faibles. Nous croyons que cela ne correspond pas à l’attente de nos concitoyens, et pas plus au sens de notre engagement. Cessons de discourir sur les imperfections de notre modèle social, judiciaire, économique ou politique, changeons le.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *