Notre Touraine – mars 2017

Le budget 2017 du Département réussi le tour de force de conjuguer désendettement et haut niveau d’investissement sans augmentation de la pression fiscale. Bien loin de l’effervescence médiatique nationale, voilà comment se construit l’avenir de notre Touraine.

Le contexte général reste très contraint : baisse régulière des dotations de l’Etat et augmentation conjointe des montants affectés à la politique sociale sont maintenant des données structurelles. Pour autant, le déploiement du schéma d’aménagement numérique est d’ores et déjà engagé qui verra l’ensemble du territoire (hors habitat isolé) couvert par le haut débit en 2023. Pour un aménagement équilibré de notre territoire, une enveloppe de 11M€ viendra accompagner les projets de proximité portés par les maires, nos premiers partenaires dans cette mission. Le défi de la solidarité envers les plus fragiles est plus que jamais d’actualité et nous le relevons : investissements immobiliers pour les personnes âgées, investissements pour palier la perte d’autonomie, procédure de mise en place accélérée du RSA pour les agriculteurs en grande difficulté…

Ces investissements sont l’expression de choix courageux revendiqués par des élus responsables qui connaissent encore vos réalités quotidiennes.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *